Benjamin Pays

Ça urge !

Chirurgiens, Médecins, Infirmières, Malades, Aides-Soignants. Tout le monde y passe dans un jeu de massacre jubilatoire.

A travers une galerie de personnages déjantés, cet ancien aide-soignant dresse un portrait sans concession de cet univers auquel nous avons tous été confrontés. Le premier spectacle de Benjamin Pays devrait être remboursé par la sécu. Vous ne l’avez pas encore vu ? Courez-y ! Ça urge !

le samedi 13 novembre 2021 à 20h15

Café-Théâtre la Scène des Halles - Châteauroux
  • Plein Tarif : 20 €
  • Tarif Réduit (Jeunes de moins de 26 ans, Personnes en situation de handicap et leur accompagnateur, Demandeurs d’emploi, Intermittents du spectacle et Infirmier(e)s : 15 €

Les billets ne sont pas nominatifs pour le Plein Tarif. Pour obtenir des billets nominatifs, réserver pour un groupe ou pour effectuer une réservation avec paiement par chèque, merci d'utiliser le formulaire ci-après.

Abonnement :

Profitez ou faîtes profiter de tous les spectacles à tarifs réduits !

Benjamin est un angevin de 27 ans qui s’est très vite découvert une passion pour le théâtre. Du lycée aux ateliers de la Compagnie du Café-Théâtre, puis aux côtés de Katherine ROUMANOFF dans un spectacle pour enfant « La Petite Sirène ».

Après une formation d’aide-soignant et plusieurs mois dans le monde hospitalier, il revient à ses premières amours et intègre l’EHAS de Paris - Ecole de l’Humour et des Arts Scéniques - où il peaufine son jeu et met en forme son premier spectacle.

Inspiré par son expérience d’aide-soignant, il décide de nous faire rire du métier tout en parlant des conditions difficiles de celui-ci. Pari gagné puisque le Théâtre des Blancs Manteaux lui a fait confiance en le programmant directement à la fin de sa formation.

LE MOT DE BENJAMIN

Même si le domaine hospitalier peut effrayer certaines personnes, tout le monde connaît l’hôpital.

Ma principale préoccupation était d’arriver à faire rire des sujets difficiles faisant le quotidien de ce milieu pas réellement joyeux.

Ce qui s’est révélé particulièrement vrai lors de mon travail avec l’association « Rire Pour S’évader » (un sketch pour un malade dans sa chambre d’hôpital). Quand j’ai vu des rires et des sourires se dessiner sur les visages, j’ai compris la force que pouvait avoir l’humour.

Rire, oui mais avec un message !

LE MOT DU METTEUR EN SCÈNE

J’ai rencontré Benjamin au sein de l’EHAS et j’ai tout de suite compris qu’il avait ce petit plus, cette lumière qui ne s’explique pas et qui habite les vrais artistes.

C’est avec beaucoup de plaisir que, pendant deux saisons, je l’ai accompagné dans le développement de son jeu et de son écriture.

Le voir s’accrocher au message qu’il veut faire passer à travers son humour n’a fait que renforcer ma première impression. Benjamin a des choses à dire !

Ajoutez à cela d’indéniables qualités de comédiens, de folles constructions de personnages et une énergie débordante et vous obtenez le mélange explosif qui fait de ce jeune homme un futur grand.

PHILIPPE D’AVILLA

BENJAMIN PAYS & « CA URGE ! »

  • « Grand Concours National » de KANDIDATOR au Théâtre des Feux de la Rampe Paris (jusqu’en ½ finale - Juin 2017)
  • 1ère partie de Bouchra BENO / Comédie de Paris (Mars 2018)
  • GAGNANT du ROTARYRE 2018 / Espace Agora d’Evry (Mai 2018)
  • Théâtre des Blancs Manteaux / Paris (Du 02 août 2018 au 28 Mars 2019)
  • Le Bouffon Bleu / Angers (Octobre 2018 et Février 2020)
  • Théâtre du Sphinx / Nantes (Novembre 2018)
  • GAGNANT du « Grand Concours National » de KANDIDATOR 2018 au Théâtre Daunou Paris (Novembre 2018)
  • KOEK’S THEATRE / Bruxelles (Décembre 2018)
  • « Best of de l’Humour » / Théâtre du Marais Paris (Janvier 2019)
  • La Comédie des 3 Bornes / Paris (Du 17 Mai 2019 au 31 Mai 2020)
  • Participation à la Journée Régionale des Aides-Soignants / Angers
  • 1ère partie de Laurent BARAT / Haguenau / Pour l’association Mécénat chirurgie cardiaque enfants du monde (Février 2020)

Recupérez cette page et consultez-la sur votre mobile

QRCode Benjamin Pays - l'Agora