Caroline Le Flour

La Chauve SouriT

La Chauve Sourit alias Caroline raconte avec humour, authenticité et désinvolture son combat contre le cancer. La force de ce récit est d’être aussi drôle que poignant, donnant avec légèreté à cette aventure personnelle une dimension universelle.

le samedi 11 septembre 2021 à 20h15

Café-Théâtre la Scène des Halles - Châteauroux
  • Plein Tarif : 22 €
  • Tarif Réduit (Jeunes de moins de 26 ans, Personnes en situation de handicap et leur accompagnateur, Demandeurs d’emploi, Intermittents du spectacle et Partenaires) : 17 €

Les billets ne sont pas nominatifs pour le Plein Tarif. Pour obtenir des billets nominatifs, réserver pour un groupe ou pour effectuer une réservation avec paiement par chèque, merci d'utiliser le formulaire ci-après.

Abonnement :

Profitez ou faîtes profiter de tous les spectacles à tarifs réduits !

Caroline 37 ans a été militaire puis marketeuse "burnoutée".
Pour lui rappeler qu’il y avait pire dans la vie un cancer lui est tombé dessus. Ça pourrait plomber l’ambiance ? Bien au contraire ! Elle a décidé d’en rire et d’en profiter pour donner un sens à sa vie. Surtout qu’elle sait nous rappeler que potentiellement tout le monde est concerné. Du coup vous repartirez avec des trucs et astuces au cas où.

De l’annonce à la famille "pourquoi tu me fais ça ?", aux amis "oh non pas toi t’étais trop sympa", du speed dating sans cheveu, aux pénibles colocataires d’hôpitaux dépressives... Tout le monde y passe.

Heureusement il y aussi des avantages : organiser son enterrement ou être VIP aux urgences : "Tu es ce fameux cas plus urgent que les autres..." et peut-être s’en sortir.
Lorsque Caroline a appris la terrible nouvelle de son cancer elle a repensé au sketch de Jean-Marie Bigard. C’est l’histoire d’une chauve-souris qui se déguise et arrive à se faire passer pour un pote à lui. Tout au long de ce sketch, on se dit "admettons, admettons qu’elle y arrive..." Caroline s’est toujours dit cela pour les autres alors pourquoi pas pour elle ?

Elle nous raconte son combat avec l’authenticité et la désinvolture qui la caractérise Cette"femme chauve qui sourit" de sa maladie, c’est bien elle et toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé n’est pas forcément fortuite.

Site

Recupérez cette page et consultez-la sur votre mobile

QRCode Caroline Le Flour - l'Agora