Emmanuelle Bodin

au bord de la crise de mère !

Le spectacle féminin et féministe qui ne maltraite pas les hommes ! (enfin... presque pas !). Emmanuelle est une boule d’énergie déjantée qui vous emmènera dans sa quête folle et difficile : devenir une femme !

le samedi 20 novembre 2021 à 20h15

Café-Théâtre la Scène des Halles - Châteauroux
  • Plein Tarif : 22 €
  • Tarif Réduit (Jeunes de moins de 26 ans, Personnes en situation de handicap et leur accompagnateur, Demandeurs d’emploi, Intermittents du spectacle et Partenaires : 17 €

Les billets ne sont pas nominatifs pour le Plein Tarif. Pour obtenir des billets nominatifs, réserver pour un groupe ou pour effectuer une réservation avec paiement par chèque, merci d'utiliser le formulaire ci-après.

Abonnement :

Profitez ou faîtes profiter de tous les spectacles à tarifs réduits !

À travers la rencontre de personnages truculents : son psy misogyne, sa mère sexo-feministe castratrice, son ex gros macho
au cœur d’artichaut, sa meilleure copine que l’amour rend non seulement aveugle mais aussi décérébrée, sa fille précoce
et écolo-responsable, sa coach de préparation à l’accouchement très... directe ....
On suit les péripéties d’Emma, trentenaire, célibataire, un enfant, qui essaie d’être une femme moderne avec toutes ses
contradictions.
Peut-on être féministe, sexy et aimer les hommes ?
Comment gérer la charge mentale d’une maman et rester coquette, intéressante, amie et amante ?
Un spectacle sur la sororité* à partager entre copines, ou pour éduquer son mec, ses enfants, sa grand-mère ou son chien !

Un spectacle essentiel !

*sororité : (néologisme) fraternité au féminin... vous aurez au moins appris un mot

Boulimique de théâtre, Emmanuelle a joué dans plus d’une vingtaine de comédies populaires Le Bouffon du Président d’Olivier Lejeune, Bonjour Ivresse de Frédéric Le Hen, Ma sœur est un boulet d’Eléonore Bauer, La Fève du samedi soir d’Eric Delcourt... dans des théâtres parisiens, en tournée et au Festival d’Avignon. Elle a également participé à plusieurs duos comiques, notamment avec Vincent Varinier (son co-auteur aujourd’hui), s’est essayée à la comédie dramatique (côtés de Tristan Petitgirard) et à la comédie musicale. À la télévision, elle a eu un rôle principal dans Le bureau des affaires sexistes une série comique sur France 2 face à Isabelle Nanty. Elle a également tourné dans Fais pas ci, fais pas ça, Parents mode d’emploi, Alice Nevers, Le juge est une femme, Commissaire Magellan... Au cinéma, elle a récemment été à l’affiche dans Ils l’ont fait aux côtés d’Oumar Diaw. Touche à tout, Emmanuelle fait également du doublage, des voix off, de la publicité et des mathématiques ! En effet, diplômée d’un DESS de Mathématique, Emmanuelle a fait plus 400 vidéos comiques pour un site de soutien scolaire ! C’est avec un immense plaisir, enthousiasme et sincérité qu’elle se lance dans cette magnifique aventure : son premier One Woman Show !

Eric Delcourt est un auteur, comédien et metteur qui occupe sans relâche la scène parisienne depuis 1998. Il cumule les comédies populaires à succès comme Droits de Succession, La sœur du Grec, Le Talon d ’Achille, Hors-Piste, Hors-piste aux Maldives. Collabore à la mise en scène avec Jean-Luc Moreau sur La Salle de Bain et Un Beau salaud. Comédien dans 1.2.3 Sardines, Surprises et Conséquences, Panik, Une heure avant le mariage (son seul en scène) et prochainement dans Garde à vue. Au cinéma il apparaît dans Le pacte des Loups de Christophe Gans, Fantaisie Immobilière de Remy Waterhouse ou Roman de Gare de Claude Lelouch et bientôt dans Les Municipaux d’Eric Carrière. Créateur de la série Nom de code : Rose développée par Europa Corp TV et diffusé en 2013 sur TF1. En parallèle il réalise son premier film Les Favoris en 2015 avec Sébastien Galiana. Eric prépare son second long métrage pour 2018.

NOTE D’INTENTION du metteur en scène : Eric DELCOURT

« Femme au bord de la crise de mère » est un spectacle vivant, le récit d’une mère-femme-enfant engagé à travers le prisme de différents personnages haut en couleurs.
Le texte riche et dense de multiples facéties se devait d’avoir une mise en scène fluide et légère, avec toujours un contenu et un engagement non pas féministe, mais profondément féminin.
La maternité et le parcours initiatique d’une femme à travers les étapes de sa vie de jeune femme à super Maman. Avec une question ultime provenant d’un enfant : « C’est quoi devenir une femme, Maman ? »
A travers un regard tendre, un dynamisme et une énergie à toutes épreuves, une actrice solaire, drôle et engagée incarne un parcours pas de tout repos. Tour à tour exubérante, superficielle, féminine, masculine et macho, tendre, touchante, profonde et drôle.
Un texte sans temps mort et très abouti qui se devait d’avoir un flow de mise en scène continu se terminant en un superbe final.
Elle avance avec tous ses personnages en parfaite harmonie et excelle sur leurs portraits pour mieux raconter un parcours de vie. Le but était de trouver un fil reliant des enchaînements pertinents, permettant de faire connaissance avec différents personnages, ponctuant le rythme de la vie de cette femme-mère Céli-battante.

Facebook

Recupérez cette page et consultez-la sur votre mobile

QRCode  Emmanuelle Bodin - l'Agora